1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Buzz Aldrin : sa veste portée pendant Apollo 11 vendue 2,75 millions d'euros aux enchères
1 min de lecture

Buzz Aldrin : sa veste portée pendant Apollo 11 vendue 2,75 millions d'euros aux enchères

Avec ses nombreux écussons et le nom "E. ALDRIN" soigneusement brodé, le blouson est bien plus qu'une simple veste blanche.

Buzz Aldrin marchant sur la lune
Buzz Aldrin marchant sur la lune
Crédit : La rédaction de RTL
Buzz Aldrin : sa veste portée sur la Lune vendue 2,75 millions d'euros aux enchères
00:01:21
Carrie Nooten & Lison Bourgeois

La veste que l'astronaute américain Buzz Aldrin a portée lors de la mission Apollo 11 vers la Lune en juillet 1969 a été vendue ce mardi 26 juillet. La mise aux enchères s'est déroulée à New York et s'est conclue par une somme de 2,7 millions de dollars, soit 2,75 millions d'euros, selon la société Sotheby's.

Sur le devant de la veste s'affichent le logo de la Nasa, l'emblème de la mission, et le nom d'Aldrin et la première lettre de son prénom, E comme Edwin. Cette veste n'est pas la combinaison que portaient Armstrong et Aldrin quand ils ont marché sur la Lune mais celle qu'ils ont utilisée lors du voyage. 

Les combinaisons portées sur la lune par Armstrong et Aldrin font partie des collections du musée national de l'Air et de l'Espace à Washington. Buzz Aldrin est âgé de 92 ans. Il est le seul survivant de l'équipage qui était composé également de Neil Armstrong et Michael Collins. 

Plusieurs écussons et l'inscription "E. ALDRIN"

Le blouson de Buzz Aldrin c’est celui du pilote du module lunaire Apollo. Alors sur le devant de la veste blanche, il y a plusieurs écussons cousus. D'abord celui bien du logo de la Nasa, l’agence spatiale américaine, celui de la mission historique et puis celui de son nom brodé. "E. ALDRIN", et non B pour Buzz puisque Buzz est son surnom. Son prénom civil est en fait Edwin. Et puis il y a aussi le drapeau américain sur l’épaule gauche.

À lire aussi

La veste a été réalisée dans un tissu ignifuge, c'est un tissu que la Nasa a imposé dans les combinaisons spatiales. Une décision prise après la mort de trois astronautes dans l’incendie de leur module de commande. D’autres objets emblématiques ont été mis aux enchères à Sotheby’s en même temps. On peut noter le plan de vol de la mission qui a été adjugé à 819.000 dollars, soit 8 fois plus que les estimations. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire