En Direct
1 min de lecture
Stand du constructeur automobile chinois BYD au Mondial de l'Auto de Paris.
Crédit : MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nouvelle marque de voiture arrive en France : il s'agit de BYD, une marque chinoise, numéro 2 sur le marché de la voiture électrique dans le monde. Le constructeur a dévoilé sa stratégie pour la France cette semaine.
BYD pour "Build Your Dreams". Tout un programme qui tient en un nom. La marque est un peu l'équivalent en Chine de notre Peugeot ou Renault, mais avec une puissance de feu bien supérieure sur l'électrique, puisque c'est le numéro 2 mondial, derrière Tesla. Le constructeur s'apprête à commercialiser cinq modèles dans l'Hexagone, tous 100% électrique.
Les prix débutent à 29.000 euros pour la plus compacte, revenant à 24.000 euros avec le bonus écologique. Un prix imbattable pour une voiture qui s'annonce déjà la moins chère dans sa catégorie. Des modèles plus haut de gamme vont aussi être disponibles, jusqu'à 170.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte