Alors que les cadeaux ont été déballés, c'est l'heure du bilan. Noël est un enjeu stratégique pour de nombreux secteurs, dont celui la téléphonie. Le site Flurry.com a ainsi mené une étude sur les objets high-tech qui se sont le mieux vendus pendant les fêtes (de la période du 19 au 25 décembre). En termes de téléphones et tablettes, Apple en est le grand vainqueur, suivi loin derrière par Samsung, Nokia, Sony et LG.
51,3% des appareils vendus à Noël étaient des terminaux iOs (iPhone et iPad). L'iPhone 6 fait partie du top 5 des téléphones qui ont été activés cette semaine du 25 décembre. Sept ans après le lancement de son premier iPhone, Apple occupe de ce fait plus de la moitié du marché pendant les fêtes. Samsung se classe en deuxième position en cumulant 17,7% des ventes. Les Windows Phone Lumia de Nokia arrive ensuite avec 5,8%, devançant Sony (1,6%) et LG (1,4%).
Le site répertorie par ailleurs les ventes des phablettes [smartphones à taille intermédiaire, ndlr] qui ont connu une hausse. Alors que sa part de marché n'était qu'à 4% en 2013, elle est passée à 13% en 2014. Une augmentation qui impacte celle des tablettes, qu'elles soient en petit ou grand format. En 2013, elles s'étaient vendues à hauteur de 17%, pour chuter à 11% pour l'année 2014. Pour les mini-tablettes, la baisse des ventes a été plus minime, passant de 12% à 11% sur la même période.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.