C'est un nouveau record pour Apple. Les ventes d'iPhone ont explosé, selon l'Observatoire mondial des ventes de smartphones. Au troisième trimestre, la marque à la pomme a franchi un nouveau seuil en gagnant de nouvelles parts de marché et en s'imposant face à la concurrence.
Le dernier-né de la société américaine, l'iPhone 6, a reboosté Apple, qui gagne plus de 10 points de parts de marché, pour atteindre 39,5% des ventes de smartphones au Royaume-Uni . Cependant, Androïd reste leader avec 69,4% des ventes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne.
Il est important de noter que le principal concurrent d'Apple recule de 2,6 points sur ces cinq marchés, tandis que l'entreprise américaine progresse de 5,9 points et atteint 20,7% de parts de marché. Windowsphone reste troisième en cumulant 8,7% des ventes.
Sur le territoire français, Apple a gagné 3,7 points de parts de marché, grâce à l'iPhone 6. Outre-Atlantique, presque un smartphone sur deux acheté cet été était fabriqué par la firme à la pomme. En Chine, l'arrivée tardive des derniers iPhone 6 et 6 Plus n'a pas empêché le smartphone d'être le troisième plus vendu du pays depuis octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte