Une utilisatrice d'Apple est victime depuis six mois d'une mésaventure à cause de son nom de famille. En effet, Rachel True est privée des services d’iCloud en raison de la manière dont elle a rentré son nom de famille, qu'elle a écrit tout en minuscules, au moment de s'inscrire, en août dernier.
Comme l'explique Engadget relayé par 01net, cette Américaine a perdu l’accès au service de stockage en ligne d’Apple à cause d’un bug dans le code du logiciel. Le terme "true" est en effet une expression que le code interprète pour activer des commandes. Son nom de famille a donc provoqué un bug qui a verrouillé le compte iCloud de Rachel.
Sur son compte Twitter, cette dernière s'est indignée de la situation, samedi 27 février, et explique avoir tenté de récupérer l’accès à iCloud en contactant le support d’Apple, qui n'est pas parvenu à résoudre son problème et ce, alors que les prélèvements mensuels liés à son abonnement se poursuivent.
Rachel True a par la suite préféré ironiser de la situation en demandant à Apple si la découverte et l’identification de ce bug faisaient d’elle une chercheuse en sécurité, ce qui pourrait lui permettre d’obtenir une récompense dans le cadre du programme "Bug Bounty d’Apple", qui récompense chaque année les développeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte