1. Accueil
  2. Actu
  3. Sciences et Tech
  4. Apple : une femme privée d’iCloud pendant six mois à cause de son nom de famille
1 min de lecture

Apple : une femme privée d’iCloud pendant six mois à cause de son nom de famille

VU DANS LA PRESSE - Une utilisatrice d’iCloud voit son compte être verrouillé depuis six mois en raison de son nom de famille, qui a entraîné un bug dans le code.

Le logo d'Apple (illustration)
Le logo d'Apple (illustration)
Crédit : KIMIHIRO HOSHINO / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une utilisatrice d'Apple est victime depuis six mois d'une mésaventure à cause de son nom de famille. En effet, Rachel True est privée des services d’iCloud en raison de la manière dont elle a rentré son nom de famille, qu'elle a écrit tout en minuscules, au moment de s'inscrire, en août dernier.

Comme l'explique Engadget relayé par 01net, cette Américaine a perdu l’accès au service de stockage en ligne d’Apple à cause d’un bug dans le code du logiciel. Le terme "true" est en effet une expression que le code interprète pour activer des commandes. Son nom de famille a donc provoqué un bug qui a verrouillé le compte iCloud de Rachel.

Sur son compte Twitter, cette dernière s'est indignée de la situation, samedi 27 février, et explique avoir tenté de récupérer l’accès à iCloud  en contactant le support d’Apple, qui n'est pas parvenu à résoudre son problème et ce, alors que les prélèvements mensuels liés à son abonnement se poursuivent.

Rachel True a par la suite préféré ironiser de la situation en demandant à Apple si la découverte et l’identification de ce bug faisaient d’elle une chercheuse en sécurité, ce qui pourrait lui permettre d’obtenir une récompense dans le cadre du programme "Bug Bounty d’Apple", qui récompense chaque année les développeurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/