Un produit Apple naît, un produit Apple meurt. Lors de la grande conférence de la firme le 9 septembre dernier, Tim Cook, le directeur-général, a présenté avec emphase deux nouveaux smartphones, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Pas un mot, par contre, pour les baladeurs d'Apple, dont le plus ancien modèle vient de disparaître en catimini de son catalogue.
C'en est donc fini de l'iPod Classic, le tout premier baladeur d'Apple lancé en 2001, et repensé jusqu'en 2009. Il était le seul de la marque à proposer une capacité de stockage de 160 Go. Désormais, il faudra compter sur l'iPhone 6 version 128 Go.
Avec sa molette cliquable à partir de 2002, l'iPod Classic a marqué les débuts d'Apple dans le domaine de la musique. C'est de lui que découle la création d'iTunes en 2003. En 2004, il est le baladeur numérique le plus vendu au monde. En le supprimant de son catalogue, Apple met fin à une partie de son histoire. Mais la marque conserve évidemment ses iPods Shuffle, Nano et Touch.
Mais l'iPod Classic a encore de beaux jours devant lui. L'annonce de son abandon s'est rapidement répandue sur internet et ses ventes chez les distributeurs ont explosé : alors qu'il coûte plus cher et n'a pas été mis à jour depuis 2009, l'iPod Classic est en tête des ventes de MP3 sur Amazon ce 11 septembre. L'objet pourrait bientôt devenir collector.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.