Éviter une fuite vers la concurrence et Meta (ex-Facebook). De 44.000 à près de 160.000 euros de bonus sont actuellement proposés à certains ingénieurs de la firme américaine Apple, rapporte le média anglophone Bloomberg.
La pratique est rare chez l'entreprise à la pomme. Pourtant, depuis plusieurs mois de nombreux cerveaux du groupe décident de quitter le navire. En effet, toujours selon nos confrères, une centaine d'ingénieurs ont été débauchés par Meta, nouveau nom du géant Facebook en 2021. Les augmentations importantes des salaires proposées par le groupe ont ainsi permis au groupe de faire main basse sur les employés de la firme de Cupertino.
Depuis plusieurs mois, les deux groupes se livrent à une âpre bataille sur leurs talents pour se pencher sur plusieurs innovations technologiques : réalité virtuelle, montres connectées et voitures autonomes.
Sollicitée, Apple n'a pas souhaité confirmer ces informations alors que, comme le précise Bloomberg, les conditions d'attributions de ces bonus ne semblent pas être transparentes et susciteraient la controverse dans les rangs de l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.