1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple lance une nouvelle mise à jour iOS pour régler les problèmes de batterie de certains iPhone
1 min de lecture

Apple lance une nouvelle mise à jour iOS pour régler les problèmes de batterie de certains iPhone

Le groupe informatique américain a publié une nouvelle mise à jour d'iOS pour améliorer l'autonomie de l'iPhone qui a pu être affectée par la précédente version déployée mi-mars.

L'iPhone 7 lancé en septembre 2016 par Apple
L'iPhone 7 lancé en septembre 2016 par Apple
Crédit : RTLnet
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Vous trouvez que la batterie de votre iPhone tient moins longtemps depuis que vous avez installé la dernière mise à jour d'iOS ? Apple a mis en ligne une nouvelle version de son système d'exploitation pour corriger le problème.

Lancée au milieu du mois de mars pour apporter plus de souplesse à l'utilisation de Face ID avec un masque et intégrer de nouveaux emojis au catalogue de l'iPhone, la mise à jour iOS 15.4 a provoqué chez certains utilisateurs une baisse de l'autonomie de leur téléphone. Plutôt circonscrit aux modèles les plus récents, le problème avait fini par être admis par Apple via le compte Twitter de son service d'assistance.

La firme américaine dit l'avoir désormais corrigé dans la dernière mise à jour iOS 15.4.1 publiée ce jeudi 31 mars. Apple explique sobrement que "la batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4". La mise à jour comble aussi une faille de sécurité susceptible d'être exploitée activement par des hackers. Pour la télécharger, il faut vous rendre dans l'onglet "Mises à jour logicielles", des paramètres généraux de votre iPhone.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte