Après l'iPhone, le prix des applications va lui aussi bientôt augmenter chez Apple, sous l'effet de l'inflation et de la baisse du cours de l'euro face au dollar. Le groupe californien a annoncé le 19 septembre sur son site qu'il allait mettre en place une nouvelle grille de tarifs à compter du 5 d'octobre pour les achats réalisés sur son magasin d'applications App Store dans de nombreux marchés.
Concrètement, Apple va relever de quelques centimes à plusieurs dizaines d'unités les prix des applications et des achats intégrés dans la zone Euro, dont la France, mais aussi au Chili, en Égypte, au Japon, en Malaisie, au Pakistan, en Pologne, en Corée du Sud, en Suède et au Vietnam. Seuls les abonnements soumis à un renouvellement automatique ne seront pas impactés.
Selon le document publié par Apple, les développeurs devront désormais facturer une application actuellement vendue au premier niveau de tarification à 0,99 euro au prix de 1,19 euros, soit une hausse de 20% et 20 centimes. La deuxième tranche passe de 1,99 euros à 2,49 euros. Le tarif maximum passe quant à lui de 999 euros à 1.199 euros. Charge aux développeurs de décider d'ajuster ou non le prix de leurs applications. Ils pourront aussi choisir de conserver les prix actuels pour les abonnés existants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte