4 min de lecture Keynote apple

Keynote : Apple présente le nouvel iPhone 7 et l'Apple Watch 2

Apple a dévoilé le dernier né de ses smartphones ainsi que la nouvelle Apple Watch 2 lors de la keynote ce mercredi 7 septembre à San Francisco.

Le design du dos du nouvel iPhone 7
Le design du dos du nouvel iPhone 7 Crédit : Capture / Apple
Benjamin Hue
Benjamin Hue
et Ryad Ouslimani

Apple a fait sa rentrée mercredi 7 septembre au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco. La firme américaine a dévoilé plusieurs nouveautés, et pas des moindres, au premier rang desquels le nouvel iPhone 7. La dernière version du smartphone vedette de la marque dirigée par Tim Cook sera comme prévu sans prise jack, qui disparaît au profit de la prise Lightning. Par ailleurs, un nouveau système d'exploitation (iOS) sera installé, ainsi qu'un appareil photo aux fonctionnalités annoncées supérieures à la dernière génération d'iPhone. L'Apple Watch elle aussi verra une Series 2 voir le jour, avec en grosse nouveauté : une puce GPS installée, ce qui améliorera les données de localisations. 

La montre connectée cède elle aussi à Pokémon Go, qui sera disponible dans son store. L'App Store de son côté accueille Super Mario. Beaucoup de nouveautés techniques donc. Pour s'y retrouver, revivez le fil de la soirée.

Revivez la keynote d'Apple

21h11 - La firme annonce aussi de nouveaux AirPods, des écouteurs sans boutons, sans fil, qu'on n'a pas besoin d'allumer. Il suffira de les mettre aux oreilles pour que le son se déclenche. 

20h53 - L'iPhone 7 démarrera au prix de 649 dollars, le 7 Plus à partir de 749 dollars. Les précommandes seront possibles dès le 9 septembre, et la vente ouverte le 16 septembre. 

20h50 - L'iPhone 7 et 7 Plus seront disponibles avec une mémoire de 256

20h45 - L'iPhone 7 annoncé avec 2h d'autonomie en plus que l'iPhone 6. Une heure pour l'iPhone 7 Plus.

20h44 - L'iPhone 7 embarque une nouvelle puce A10 annoncée 40 % plus rapide que celle de l'iPhone 6s.

20h30 - L'iPhone 7 sera équipé de deux hauts parleurs stéréo. Apple confirme la disparition de la prise jack, remplacée par la prise Lightning. Des adaptateurs seront fournis avec les smartphones. 

20h24 - L'iPhone 7 Plus embarque un double capteur : un grand angle, un téléobjectif. Zoom x10

20h23 - 

À lire aussi
informatique
Pourquoi Apple s’appelle Apple ?

20h16 - L'iPhone 7 Plus sera lui doté de 2 caméras à l'arrière avec un zoom d'une qualité 5 fois supérieure que la précédente génération d'iPhone selon Apple

20h12 - L'iPhone 7 sera équipé d'une seule caméra au dos de l'appareil avec un capteur de 12 millions de pixels. Le bouton "home" sera sensible à la pression.

20h03 - L'iPhone 7 sera résistant à l'eau et à la poussière.

19h58 - L'iPhone 7 est présenté avec un nouvel iOS 10.

19h46 - Pour les amateurs d'horlogerie traditionnelle, Apple crée un cadran en céramique pour sa montre connectée

19h43 - L'écran de l'Apple Watch 2 sera le plus lumineux des écrans Apple, et intégrera un processeur plus puissant ainsi qu'un capteur GPS

19h39 - L'Apple Watch 2, outre de nouveaux bracelets, sera étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur.

19h38 - L'Apple Watch 2 est maintenant présentée 

19h33 - Pokémon Go débarque aussi sur l'Apple Watch.



19h29 - Tim Cook dévoile les résultats des ventes de l'Apple Watch, qui font de la firme le deuxième vendeur de montres du monde derrière Rolex, et le premier fabriquant de montres connectées.

19h22 - Apple annonce que Super Mario sera disponible désormais sur l'App Store.

19h15 - La keynote a débuté, avec une première annonce de Tim Cook qui revendoique 17 millions d'utilisateurs d'Apple Music

18h38 - Les journalistes ont pris place dans l'auditorium 

18h16 - Les journalistes accrédités, dont notre envoyé spécial, attendent avec impatience l'ouverture de l'auditorium

17h35 - L'effervescence commence à monter doucement aux abords du Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco

17h00 - H-2. La pression monte pour les amateurs de high-tech désireux d'en savoir plus sur les nouveautés de la firme désormais présidée par Tim Cook. À quoi ressemblera le nouvel iPhone ? Combien coûtera-t-il ? Quelle sera sa date de sortie ? Autant de questions auquel vous obtiendrez des réponses dès ce soir. En attendant, voici un petit point sur les dernières rumeurs.

16h00 - Trois heures avant le début de la keynote, nous vous proposons de revenir sur l'histoire de la marque à la pomme. En près de 40 ans d'existence, de Steve Jobs à Tim Cook, l'entreprise californienne a connu de grands succès mais également essuyé quelques échecs.

14h30 - Comment Tim Cook a changé Apple. En l’espace d’un quinquennat, Tim Cook s’est défait du spectre encombrant de son prédécesseur Steve Jobs  pour imposer sa méthode à la tête de la première capitalisation boursière de la planète et se poser aujourd’hui comme un leader d’opinion influent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Keynote apple Iphone Apple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants