Mercredi, le monde des nouvelles technologies aura les yeux rivés vers San Francisco où Apple doit présenter la dixième génération de son produit vedette, l'iPhone. La plupart de ses caractéristiques ont fuité dans la presse spécialisée mais le mystère reste entier sur son intitulé (iPhone 7?). Une certitude, il aura la lourde tâche de relancer des ventes en recul depuis deux trimestres fiscaux consécutifs, une première après treize années de croissance ininterrompue qui ont permis à l'entreprise de se hisser au premier rang des capitalisations boursières de la planète.
Pour sortir de la dépendance à l'iPhone, qui génère toujours près des deux tiers de ses revenus, Apple mise sur la diversification, notamment dans les services, où la vente d'applications, la musique et le paiement en ligne lui apportent des revenus réguliers, même si les marges sont moins importantes que celles réalisées avec l'iPhone.
Déterminé à trouver des relais de croissance à son produit phare, le groupe investit massivement dans les technologies du futur, comme la voiture autonome et l'intelligence artificielle, qui constitueront peut-les prochains best-seller de l'entreprise...Ou ses prochains échecs. Car avant de s'asseoir sur une incroyable trésorerie de 232 milliards de dollars, Apple a également connu quelques flops, des inventions peut-être un peu trop en avance sur leur temps ou tout simplement ratées qui sont aujourd'hui tombées dans l'oubli et se monnaient une fortune entre collectionneurs avertis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte