Quatre ans après sa mort en 2011, le patron d'Apple continue de fasciner les foules. Déjà incarné par Ashton Kutcher dans un film passé quasi-inaperçu, Steve Jobs s'apprête à revenir à l'écran sous les traits de Michael Fassbender. Le film, réalisé par le britannique Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Trainspotting), vient de se dévoiler à travers une seconde bande annonce.
La vidéo expose le génie visionnaire de Jobs, avant de montrer sa descente aux enfers. Il est assailli de toutes parts : critiqué pour ses "ordres contradictoires" et son comportement erratique, il est viré d'Apple. Puis, il est accusé d'être obsédé par ses produits au point d'en délaisser sa famille. Le film est ambitieux, puisqu'il va balayer une grande partie de la carrière de Steve Jobs, en se concentrant sur les lancements de trois produits iconiques du fondateur d'Apple.
Difficile de ne pas penser, en voyant ces premières images, à The Social Network, le portrait de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook et autre figure emblématique de la Silicon Valley. Steve Jobs partage un point commun avec ce film : les deux longs métrages sont scénarisés par le brillant Aaron Sorkin. Pour vérifier si Steve Jobs tient ses promesses, rendez-vous dans les salles obscures le 6 janvier 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte