1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Keynote Apple : les prix du nouvel iPhone déjà dévoilés ?
3 min de lecture

Keynote Apple : les prix du nouvel iPhone déjà dévoilés ?

Un revendeur chinois assure avoir mis la main sur la grille tarifaire du smartphone présenté par Apple le 7 septembre prochain.

L'iPhone SE est le dernier iPhone lancé par Apple
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus que quelques jours et Apple lèvera le voile sur son prochain produit vedette, l'iPhone. La marque à la pomme a convié des journalistes du monde entier à assister à sa traditionnelle conférence de presse de rentrée mercredi 7 septembre, à San Francisco. À partir de 19 heures, heure française, le patron du groupe Tim Cook et d'autres cadres de l'entreprise se succéderont sur la scène du Bill Graham Civic Auditorium pour présenter le smartphone le plus attendu du marché et présenter le renouvellement d'autres gammes de produits, notamment l'Apple Watch.

Beaucoup de bruits et de rumeurs ont émaillé les semaines précédant la keynote. Il en ressort que le prochain iPhone ne devrait pas marquer de rupture avec la génération précédente mais surtout se focaliser sur des innovations à la marge, comme l'ajout d'un deuxième capteur photo pour améliorer la qualité des clichés et l'abandon du port pour connecteur jack au profit d'un port lightning. Plusieurs inconnues demeurent toutefois, à commencer par son tarif.

Entre 790 et 1.180 euros ?

En septembre dernier, l'iPhone 6s était devenu l'iPhone le plus jamais commercialisé par Apple, même en prenant en compte l'inflation, comme le remarquait un article du Figaro. Six mois plus tard, l'iPhone SE devenait l'iPhone le moins cher jamais lancé par l'entreprise californienne. Mercredi, le nouvel iPhone a de fortes chances de relever encore un peu plus la grille tarifaire pratiquée par Apple.

Un revendeur chinois assure en effet avoirmis la main sur ses tarifs, affichés en yuan. Selon la conversion en dollars, le prochain iPhone serait commercialisé 790 dollars dans sa version 32 Go, 910 dollars en 128 Go et 1.060 dollars en 256 Go. La version Plus serait quant à elle facturée 910 dollars pour 32 Go, 1.030 dollars pour 128 Go et 1.180 dollars pour 256 Go. Soit près de 1.200 euros en France. Ce qui en ferait le téléphone grand public le plus cher du monde.

L'iPhone 6s lancé à 749 euros

À lire aussi

Commercialisé en mars dernier, l'iPhone SE à l'écran de 4 pouces, contre 4,7 pouces pour l'iPhone 6s, était facturé moins de 500 euros à sa sortie. La version 16 Go s'affichait à 489 euros sur le site d'Apple et à 589 euros en version 64 Go. Son aîné, l'iPhone 6s, a pour sa part été commercialisé en septembre dernier à partir de 749 euros dans sa version 16 Go, 859 euros en 64 Go et 969 euros pour la version maximale de 128 Go. Il fallait alors compter 859 euros pour l'iPhone 6s Plus en 16 Go, 969 euros en 64 Go et 1.079 euros en 128 Go.

L'iPhone SE a été le smartphone le moins cher jamais lancé par Apple et aussi celui pour lequel l'écart de prix a été le plus grand entre les États-Unis et la France. Le prix de vente de l'iPhone dévoilé par Tim Cook pendant la keynote du 21 mars était de 399 dollars outre-Atlantique, soit 355 euros environ. Un différentiel de 134 euros et un surcoût de 37% d'une rive à l'autre de l'océan Atlantique.

Cet écart s'explique par le fait que le prix affiché en boutique aux États-Unis ne comprend pas les taxes, qui s'ajoutent lors du passage en caisse et diffèrent selon les lois en vigueur dans les différents États, tandis qu'en France, la loi impose de communiquer le prix des biens toutes taxes confondues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte