"Depuis le début de l'année, six décès survenus entre les semaines 11 et 13 chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya", a fait savoir Santé publique France dans un rapport, mercredi 16 avril.
Depuis début 2025, plus de 33.000 cas ont été confirmés, mais le nombre réel est considéré comme plus élevé, beaucoup de malades ne se faisant pas dépister. Néanmoins, l'agence note une amorce de baisse de l'épidémie avec environ 4.900 cas pour la première semaine d'avril.
Lors de la présentation d'un "plan d'action global contre le moustique" par la mairie de Saint-Denis, le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) a estimé que plus de 100.000 Réunionnais ont été contaminés par le virus du chikungunya depuis le début de l'année.
Le plan blanc, dispositif qui permet de déprogrammer certaines opérations ou de rappeler des personnels en congés dans les hôpitaux, avait été déclenché à La Réunion, dimanche 4 avril, à la veille du début de la campagne de vaccination contre l'épidémie de chikungunya.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte