La Belgique, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni... Nos voisins européens ont identifié des cas avérés ou suspects du variant Omicron du coronavirus, nouveau variant très contagieux découvert en Afrique australe. Est-il déjà arrivé en France ? "Il n'y a pas eu d'identification du variant Omicron en France, mais c’est une question d’heures très probablement", a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran ce dimanche 28 novembre.
"Dès lors qu'il circule en Angleterre, en Italie, en Belgique, il est probable qu'il y ait déjà des cas en circulation", a explique le ministre lors d'un point avec la presse dans la matinée. Olivier Véran a précisé que "nous sommes en train de travailler avec une coordination internationale pour pouvoir identifier tous les tenants et les aboutissants".
Après la Belgique vendredi, l'Italie a confirmé la présence d'un cas dans la soirée de ce samedi, et deux cas ont été détectés au Royaume-Uni. "Le variant Omicron est, selon toute vraisemblance, déjà présent en Allemagne", a de son côté annoncé sur Twitter le ministre régional des Affaires sociales, Kai Klose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte