La France a passé le cap des deux millions de personnes ayant reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19, selon Jérôme Salomon. Le directeur général de la Santé a fait le point sur l'avancée de la campagne de vaccination dans le pays sur l'antenne de RTL ce mardi 9 mars.
"Nous avons déjà fait presque 6 millions d'injection ce qui est considérable et nous avons déjà maintenant 2 millions de Français qui ont eu deux injections et près de 4 millions qui ont eu la première", a-t-il affirmé.
Selon le haut-fonctionnaire, la vaccination est efficace car "les personnes âgées en Ehpad ont beaucoup moins d'effets de cette épidémie, il y a beaucoup moins de morts et de cluster dans les Ehpad et probablement beaucoup moins de personnes âgées qui arrivent à l'hôpital".
Jérôme Salomon a également précisé que "les premiers résultats scientifiques sont en faveur d'une réduction de la transmission chez les personnes vaccinées".