La campagne de vaccination contre la grippe a commencé ce mardi 13 octobre. Déjà, le vaccin est très demandé. Ces demandes s'enchaînent dans un contexte d'épidémie de Covid-19, l'enjeu étant de ne pas développer des formes graves de la grippe et occuper des lits d'hôpitaux. Invité, ce mardi sur RTL, Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officines et pharmacien à Montélimar, a lui aussi beaucoup de demandes.
"C'est bon signe, ça veut dire que la population veut se vacciner et elle a raison de le faire parce qu'on cumule cet hiver, un risque Covid et un risque grippe", explique-t-il. En effet, l'an dernier, 26% des Français ont été vaccinés, cette année, c'est 4 Français sur 10 qui ont l'intention d'y avoir recours. "Il faut absolument que ce taux monte à 75%. En se vaccinant, on protège son voisin, on protège les personnes fragiles", a rappelé Gilles Bonnefond.
Concernant les stocks de vaccins à disposition face à cette importante demande, le pharmacien a souligné qu'on "a presque 30% de doses supplémentaires à disposition cette année". "On a une bonne fenêtre de tir maintenant, vaccinez vous de suite", a-t-il martelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte