1 min de lecture

Summer body : "Suivre un régime drastique, ce n'est pas la bonne solution", explique une coach sportive sur RTL

L’été approche à grands pas et certains se lancent à corps perdu dans des régimes ou dans du sport intensif pour avoir un corps de rêve sur la plage. Une coach dévoile ses meilleurs conseils.

Image d'illustration d'équipements sportifs.

Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP

"SUMMER BODY" - Alexia Cornu, coach sportive, est l'invitée de RTL Midi

00:06:52

Eric Brunet & Albane Leprince

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alexia Cornu, co-autrice du livre Cuisine avec Bérangère, Bouge avec Alexia, était invitée au micro de RTL ce jeudi 1er mai. L’occasion d’évoquer l’obsession de certaines personnes pour le "summer body", à savoir tenter à tout prix d’avoir un corps de rêve pour l’été. Selon elle, il est "bien sûr" possible d’y arriver en deux mois, "de toute façon, il n'y a pas un bon moment pour s'y mettre, donc le plus tôt, le mieux".

"Suivre un régime drastique et s'y mettre à fond, ce n'est pas forcément la bonne solution. On a tendance à vouloir un peu rattraper le temps perdu et je pense que c'est une erreur. Au contraire, le fait de vouloir y aller trop fort, trop vite, ça va plutôt avoir tendance à brusquer le corps. Les régimes restrictifs, eux, vont avoir tendance à le stresser plus qu'autre chose", explique-t-elle.

Trois exercices efficaces

Alexia Cornu estime qu’il vaut mieux s’y mettre progressivement. Pour cela, elle préconise cinq minutes d’étirement chaque matin. Pas suffisamment pour perdre du poids ? "Avant de chercher à maigrir, il faut surtout chercher à remobiliser son corps pour relancer son métabolisme. Ensuite, on maigrit. Mais il faut commencer étape par étape", explique-t-elle. Un des meilleurs objectifs est de faire 8.000 pas par jour.

Et pour perdre du ventre, rien de mieux que de renforcer sa masse musculaire. La coach sportive a sélectionné trois exercices efficaces : les pompes, "debout contre le mur, les mains écartées de la largeur des épaules" pour les débutants, les squats, sur chaise pour ceux qui ne sont pas encore à l’aise, et enfin la planche, qu’on peut faire sur les pieds comme sur les genoux en plaquant le bas du ventre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info