Comment rester amants après un enfant ? (1/2)
2 min de lecture
Photographie d'illustration
Crédit : Photo de We-Vibe Toys sur Unsplash.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans ce nouvel épisode du podcast OrgasmiQ animé par Rosa Bursztein, la discussion porte sur la maternité et ses réalités souvent cachées derrière l'image idéalisée de la "mère parfaite". Le changement de deux à trois membres au sein d'une famille engendre parfois un déséquilibre, qui affecte la relation sexuelle du couple.
Dans l'univers de l'intime, la stimulation de la poitrine est souvent envisagée sous le prisme de la maternité, avec ses douleurs et l'allaitement. C'est pourquoi, nos expertes en sexualité vous partage 4 techniques pour redécouvrir cette zone érogène. En effet, certaines personnes, indépendamment de leur genre, peuvent atteindre l'orgasme grâce à la stimulation mammaire.
Des études menées en 2011 ont démontré une corrélation entre la stimulation mammaire et l'activation de la même zone du cerveau impliquée dans la stimulation du col de l'utérus, du vagin et du clitoris, appelée le cortex sensoriel génital. Cette connexion neurologique explique pourquoi la stimulation des seins peut procurer un plaisir intense.
Pour rappel, la sensibilité des seins peut varier selon les individus et les périodes du cycle menstruel. Par exemple, les jours précédant les règles, la poitrine peut être gonflée, plus sensible, voire douloureuse. C'est pourquoi, il est essentiel de communiquer avec son partenaire sur le moment du cycle pour ajuster les caresses en conséquence.
1. Les caresses en cercle : cette technique consiste à caresser doucement l'aréole et les tétons avec le bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires. Cette approche délicate et progressive peut augmenter la sensibilité et le plaisir.
2. Les caresses de l'extérieur vers l'intérieur : en positionnant les doigts en étoile, on peut rapprocher délicatement les doigts vers les tétons pour les pincer légèrement. Cette méthode peut être visuellement esthétique et procurer une sensation agréable.
3. Le rapprochement des seins : attraper sa poitrine pour rapprocher les seins peut intensifier les sensations. Bien que l'intention ne soit pas de les coller complètement, ce geste peut augmenter la perception du plaisir.
4. La caresse avec un doigt : avec un peu de lubrifiant pour faciliter les mouvements, utiliser le majeur pour caresser délicatement les tétons peut accentuer la sensibilité. Le lubrifiant permet de rendre les caresses plus agréables et fluides.
LE POINT G - Comment expliquer la baisse de libido après la grossesse ?
OrgasmiQ
Découvrir l'émissionLA PAUSE Q - "Ce qui est assez cocasse, c'est que je suis vierge, ascendant vierge !"
OrgasmiQ
Découvrir l'émissionSEXUALITÉ - 4 techniques pour réveiller le désir autour de la poitrine
OrgasmiQ
Découvrir l'émission
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte