La masturbation féminine se démocratise et dans son sillage les ateliers d'auto-exploration de l'anatomie féminine emboîtent le pas. Ces ateliers ont pour objectif d'aider les femmes à s'épanouir sexuellement en apprenant à mieux connaître leur corps.
Les chiffres le prouvent, les femmes connaissent mal leur anatomie et l'appréhendent difficilement. Une femme sur trois déclare n'avoir jamais observé son sexe. Selon une étude du laboratoire Terpan et du magazine So What ?, publiée en 2017, 35% d'entre elles déclarent n'avoir jamais vu leur clitoris. Seules 4 sur 5 savent où il se situe. Alors comment prendre du plaisir avec un organe qu'on ne connaît pas ou peu ?
"Self Help" ("s'aider soi-même" en français) est un mouvement féministe né dans les années 70 aux États-Unis. Initialement, il militait pour que les femmes aient accès à une contraception libre et voulue ainsi qu'au droit à l'avortement. S'apercevant que les femmes connaissaient mal leur féminité et leur corps, le combat s'est également porté sur comment libérer son corps, l'apprivoiser et l'aimer.
Le mouvement "Self Help" a mis en place des ateliers d'auto-exploration de l'anatomie féminine. Avec un miroir et un spéculum, en petit comité, les militantes ont commencé à observer leur sexe. Petit à petit, cette pratique s'est exportée. Aujourd'hui, savoir situer son clitoris, comment il fonctionne, à quoi il ressemble ou sert est une manière de prendre conscience de sa féminité et de s'épanouir dans sa sexualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte