Des lardons de saumon, commercialisés par les marques Carrefour, U et Casino ont été retirés de la vente pour cause de contamination par la bactérie responsable de la listériose. Les personnes "qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête" sont appelées à consulter leur médecin traitant.
Selon une information de nos confrères du Figaro, du saumon vendu en grandes surfaces a été retirés de la vente depuis le 12 juin. La présence de Listeria monocytogenes, la bactérie à l'origine de la listériose, a été détectée sur ces produits.
Les enseignes Carrefour et U ont invité les consommateurs, via un communiqué, à "ne pas consommer" ces lots contaminés, et à les "détruire" ou les "rapporter au point de vente". Ils ont également appelé à consulter son médecin si des symptômes tels que des maux de tête et de la fièvre apparaissaient.
La listériose peut provoquer des complications graves, notamment chez les personnes fragiles. Elle se manifeste soit par une atteinte du système nerveux central en provoquant une méningite ou une méningo-encéphalite, soit par une septicémie, a rapporté le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte