1 min de lecture Énergie

Les infos de 7h30 - Énergie : explosion du nombre de litiges, les fournisseurs épinglés

Selon le médiateur de l'énergie, les litiges entre consommateurs et fournisseurs d'électricité explosent. En ligne de mire, l'italien Eni, le plus mauvais élève, qui ne dédommage même pas ses clients.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Énergie : explosion du nombre de litiges, les fournisseurs épinglés Crédit Image : AFP | Crédit Média : Yves Calvi & Dominique Tenza | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Camille Descroix

Jamais les fournisseurs d'électricité et d'énergie n'ont été autant pointés du doigt. Les litiges explosent selon le médiateur qui rend son rapport ce mardi 16 juin. Surfacturation, démarchage abusif... Les clients n'en finissent plus de se plaindre et c'est l'italien Eni qui remporte la palme des litiges

"La moyenne, pour les fournisseurs, c'est 72 litiges pour 100.000 contrats. Eni est à 3 fois plus que le mauvais élève suivant", a dénoncé le médiateur de l'Énergie, Olivier Challan Belval. "En plus, on a recommandé qu'il donne 50 euros de dédommagement aux consommateurs, ils nous ont dit qu'ils étaient d'accord et 6 mois plus tard, ce n'était toujours pas payé", a-t-il poursuivi.

"C'est inacceptable. J'ai un pouvoir de dénoncer publiquement et c'est ce que je fais dans mon rapport, en disant que Eni est mon plus mauvais client et ils n'ont toujours pas pris les mesures qui s'imposaient. C'est le moins que les clients puissent attendre", a-t-il conclu.

À retrouver également dans ce journal

Justice Le directeur de la Santé Jérôme Salomon est entendu aujourd'hui par la commission d'enquête parlementaire pour répondre aux questions concernant la pénurie de masques pendant la crise sanitaire.

InternationalLa situation à Pékin est jugée "extrêmement grave", a averti la mairie, avec la détection de 100 nouveaux cas de coronavirus ces 5 derniers jours.

Cinéma La prochaine cérémonie des Oscars est repoussée de 2 mois, a annoncé Hollywood, et est désormais prévue le 25 avril 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Énergie Litiges Consommateur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants