1 min de lecture
Les nourrissons sont les premières victime de la bronchiolite (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La bronchiolite cause de 30.000 à 50.000 passages aux urgences tous les ans. Sanofi a publié les résultats d'un traitement préventif qui, avec une injection faite sur les bébés jusqu'à douze mois, permet d'éviter de nombreuses hospitalisations.
Pour le Pr Christèle Gras-Le Guen, présidente de la société française de pédiatrie, "ce produit a l'air très efficace pour prévenir les formes graves de bronchiolite qui conduisent les enfants à l'hôpital, avec des effets secondaires très minimes."
Et d'ajouter : "On a un grand espoir de pouvoir changer de façon spectaculaire la face des prochaines épidémies. Dans le meilleur des cas, on souhaiterait que les enfants soient immunisés, et donc reçoivent cet anticorps dès la période du mois d'octobre. La prochaine période hivernale sera, je l'espère, moins cauchemardesque que la précédente.é
Sanofi va déposer dans les semaines à venir son dossier à la Haute autorité de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte