C'est une simple petite fête d'anniversaire qui a dégénéré en "véritable catastrophe sanitaire", selon les propres mots du procureur-adjoint de Saint-Étienne. Organisée par un étudiant d'une vingtaine d'années pour fêter l'anniversaire de son colocataire, ce sont finalement 150 personnes se sont retrouvées dans un appartement de 60 mètres carrés la semaine dernière, selon la préfecture de la Loire.
Comme le rapporte France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont à la base seulement quinze personnes qui étaient invitées à ce petit rassemblement. Le port du masque était obligatoire et du gel hydroalcoolique était à disposition selon le média local. L'organisateur se serait même abstenu de boire pour pouvoir s'assurer que tout se passe bien.
Tout a basculé quand la fête d'anniversaire a été signalée sur les réseaux sociaux. Selon France Bleu, ce sont alors plusieurs dizaines de personnes nont invitées qui ont débarqué dans l'immeuble.
Ne pouvant pas entrer dans l'appartement de 60 mètres carrés, les fêtards se sont installés dans les escaliers et les parties communes. 150 personnes se sont retrouvées alors sur place, la situation se transformant en véritable danger sanitaire.
La police est intervenue après que des voisins les ont alerté, se plaignant du bruit. Les deux colocataires à l'origine de la fête ont été entendus par la police. Le procureur de la République a été saisi et une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte