1 min de lecture

Royaume-Uni : un homme intoxiqué à la gélatine après avoir avalé 3 kilos de bonbons

Un Britannique de 33 ans a été hospitalisé une semaine en raison d'une intoxication à la gélatine après avoir ingurgité un quantité considérable de sucreries pendant trois soirées d'affilée.

Des bonbons dans un supermarché (illustration)

Crédit : Isabelle Souriment / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce n’est finalement pas si beau la vie, quand on ingurgite trop de bonbons. Un Britannique de 33 ans hospitalisé une semaine en raison d'une intoxication à la gélatine pourra en témoigner. Tout a commencé lorsque ce chauffeur routier a été pris d’une très forte envie de sucre, rapporte le Yorkshire Live. L'homme a fait une commande sur Amazon d’un gros paquet de bonbons au cola de la marque Haribo et englouti pas moins de 3 kilos de ces sucreries en l'espace de trois soirées. Soit 10.000 calories de bonbons.

Deux jours après, l’homme a ressenti de vives douleurs à l’estomac et des crampes. Il a commencé être en proie à une sudation excessive et sa tension artérielle a également explosé. Il s’est rendu chez son médecin traitant, qui l’a orienté vers un hôpital. Si les soignants ont d’abord pensé à une intoxication alimentaire, les analyses de sang du trentenaire ont montré que c’est bien sa consommation excessive de bonbons qui était à l’origine de ses maux : il présentait un taux anormalement élevé de gélatine dans le sang.

À petite dose, la gélatine présente dans les bonbons est inoffensive, mais à haute dose, elle peut obstruer les intestins. Une opération peut même être nécessaire dans certains des cas les plus graves. Une diverticulite aiguë a été diagnostiquée au patient britannique. Il s’agit d’une inflammation et d’une infection du gros intestin pour lesquelles il a finalement été hospitalisé pendant 6 jours pour être guéri.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info