Début septembre, les Cachous Lajaunie avaient disparu de plusieurs points de vente à Toulouse. Le nouveau propriétaire de la marque, le groupe Perfetti Van Melle, qui détient également les marques Mentos ou Chupa Chups, avait annoncé l'arrêt de la production des petits bonbons à la réglisse, à cause de la chute des ventes. Une pétition en ligne a été lancée sur Change.org et a recueilli 15.000 signatures.
La marque pourrait néanmoins continuer à exister grâce à Rémy Groussard, un confiseur de Béziers, qui s'est manifesté pour reprendre la production. Il a expliqué auprès de RTL : "Cachou Lajaunie, c'est plus qu'un produit, c'est un souvenir, un moment de la culture gustative française dans le domaine de la confiserie. On ne peut pas laisser s'expatrier nos belles marques. Nous sommes distribués aujourd'hui dans entre 50.000 et 60.000 points de vente à l'année, en France, en Europe, en Amérique du Nord. Nous faisons de la confiserie depuis plus de 30 ans."
Et d'ajouter : "J'espère qu'ils se diront que c'est tout à leur honneur et dans leur intérêt de transmettre cette ligne de production. Et nous ferons en sorte soit de la laisser à Toulouse, soit de la mettre dans notre région biterroise. Je m'engage à ce que si jamais on a un retour positif, la ligne de production et les employés restent dans cette belle histoire qui existe depuis plus de 120 ans." Une pétition en ligne a été lancée sur Change.org et a recueilli 15.000 signatures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte