La France va être reconfinée. Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre que la population devra être astreinte à rester chez elle dès vendredi, et ce au moins jusqu'au 1er décembre, en raison de l'épidémie de Covid-19 devenue impossible à endiguer.
La France est, comme ses voisins, "submergée par l'accélération soudaine de l'épidémie", car le coronavirus "semble gagner en force à mesure que l'hiver approche et que les températures" baissent, a déclaré le chef de l'État.
Emmanuel Macron, pour défendre la stratégie du gouvernement, a donc tenu à comparer la situation en France à celle des voisins européens. "Nous en sommes au même point, débordés par une deuxième vague qui sera sans doute plus dure et plus meurtrière que la première", a ajouté le président de la République au cours d'une allocution télévisée pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte