1 min de lecture

Rappel conso : des merguez Maître Coq rappelées partout en France

Un rappel national vise des merguez de volaille de la marque Maître Coq, vendues dans plusieurs enseignes, en raison d'un risque de contamination à la salmonelle. Les consommateurs sont appelés à ne plus les consommer.

Des merguez vendues en supermarché rappelées partout en France.

Crédit : Capture d'écran Rappel Conso

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des merguez de volaille de la marque Maître Coq font l'objet d'un rappel national depuis le lundi 18 mai 2026 en raison d'un risque de contamination à la salmonelle. L'alerte a été publiée sur le site gouvernemental RappelConso.

Le produit concerné est une barquette de 450 grammes contenant neuf merguez de volaille. Les produits rappelés portent le numéro de lot 26126 avec une date limite de consommation fixée au 21 mai 2026. Ils ont été commercialisés entre le 9 et le 15 mai dans les enseignes Leclerc, Coopérative U et Intermarché partout en France.

La salmonelle peut provoquer des diarrhées, vomissements, douleurs abdominales, fièvre et maux de tête dans les heures suivant la consommation. Les autorités recommandent de ne plus consommer ces merguez, de les détruire ou de les rapporter en magasin. Les personnes présentant des symptômes sont invitées à consulter un médecin.

Les consommateurs peuvent contacter le service client au 02 51 44 23 53 pour obtenir des informations ou un bon de réduction.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info