Se l'imaginer ne donne pas forcément envie de se recoucher : l'on transpire chaque nuit jusqu'à un litre de sueur. À cela s'ajoutent les squames de peaux mortes, qui constituent autant de denrées pour les acariens. Seulement, leur présence dans les draps peut provoquer allergies, irritations, sans compter les odeurs. Il est ainsi conseillé de changer ses draps au moins une fois par semaine, afin d'éviter que les acariens nous rendent malades.
Il est par ailleurs absolument déconseillé de faire son lit le matin : rabattre les draps conserve sueur et chaleur dans un bouillon de culture idéal pour les petites bêtes. N'hésitez pas à ouvrir la fenêtre et à laisser aérer pour diminuer la prolifération microbienne. Enfin, au bout de deux ans, 10% d'un oreiller sont constitués de déjections d'acariens ou d'acariens morts : les changer devient alors impératif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte