Une étude, réalisée il y a quelques années en Asie du sud-est, sur les Bonzes, ces moines qui vivent dans des temples et des monastères, a démontré que la fumée d'encens qui les entoure au quotidien est toxique. Et même à petite dose, mieux vaut éviter. D'abord parce que certaines personnes vont être plus sensibles génétiquement à cette fumée. L'encens augmente les risques de cancer des voies respiratoires, surtout quand on s'expose régulièrement : cela a été prouvé sur 60.000 personnes en Asie. Respirer cette fumée toute la journée augmente l'irritation de ces voies.
Certaines fumées d'encens sont même classées comme des vrais stupéfiants : elles contiennent des substances proches de celles du cannabis. Il faut donc être très vigilant. Si on cherche à masquer les odeurs, il faut se rappeler que les odeurs les plus excitantes, sexuellement parlant, sont les odeurs corporelles... À méditer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte