Attention à votre régime alimentaire. Hormis l'anguille, interdite dans certains pays, on imaginait que la plupart des poissons d'eau douce étaient sains. Et bien, c'est faux ! Il se trouve que ce sont les poissons les plus problématiques. En effet, ils vont se nourrir de la pollution, qui pullule dans les rivières. Manger ces poissons signifie donc ingurgiter la pollution qu'ils ont accumulée depuis des années. Dans la liste des poissons les plus toxiques, on retrouve le barbo, la brème, la carpe ou encore la silure.
Les autorités sanitaires recommandent, notamment aux femmes enceintes, d'en consommer le moins possible parce qu'ils sont imprégnés de PCB, de toxiques cancérigènes. Je vous conseille donc de laisser tomber ces poissons d'eau douce. Il y a vraiment un problème de contamination à ce niveau-là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte