Plus que 17 jours avant le réveillon de Noël, et les Français commencent déjà à s'organiser pour cette occasion. Afin d'éviter un scénario catastrophe comme aux États-Unis, qui comptent un million de nouveaux cas seulement 5 jours après avoir fêté Thanksgiving, les gestes barrières seront indispensables à cette occasion.
Le gouvernement n'a pas souhaité imposer de limitations concernant le 24 décembre, seulement une recommandation de six personnes adultes à table. La présidente de l’Association française de la pédiatrie ambulatoire, Fabienne Kochert, se dit du même avis : elle est "favorable à ne pas fixer des règles trop rigides, mais il faut que les gens soient responsables".
"Si les ados partagent le repas de Noël avec les grands-parents, il faut qu'il y ait de l'espace, que la pièce soit assez grande", conseille fortement la pédiatre au micro de RTL Matin. "Les ados, pourquoi ne pas les faire manger dans une autre pièce ou au moins sur une autre table. Ce qui est sûr, c'est que plus on approche de l'âge adulte, plus l'adolescent va être contagieux", conclut Fabienne Kochert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte