Les moustiques, grands habitués de nos vacances, peuvent vite rendre la chose invivable si on ne s'équipe pas correctement. Plusieurs solutions existent pour traiter les démangeaisons et les gonflements après piqûre.
Les glaçons, plus généralement utiles pour rafraîchir les boissons ou en cas d'hématome, les glaçons sont aussi vos alliés pour traiter la douleur et le gonflement après une piqûre. A l'aide d'un gant de toilettes rempli de glaçon, appliqué le tissu froid sur votre démangeaison.
Le vinaigre de cidre permet aussi de calmer la démangeaison et de soigner car il possède un effet antiseptique. Il est aussi plus doux que le vinaigre classique.
Les huiles essentielles ont aussi des propriétés apaisantes. Celles d'eucalyptus et de menthe poivrée feront très bien l'affaire. Déposez quelques gouttes sur un mouchoir ou un tissu propre et appliquez sur la piqûre. Passeport Santé propose aussi une alternative avec le dentifrice. Faites tout de même attention à de possibles réactions allergènes.
Certains compresses alcoolisées (70°) peuvent aussi remplir la même fonction. Cependant, il faut éviter sur les nourrissons.
Enfin, le bicarbonate de soude plus fréquemment utilisé pour blanchir les dents est aussi une alternative. Diluez dans 100ml d'eau, une à trois cuillère à soupe de bicarbonate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte