Dans ce dernier épisode de la semaine, Michel Cymes s'intéresse à une situation très rare, la pousse d'une dent intranasale. Une étude récente menée au Danemark estime que seulement 0,1% à 1% de la population est susceptible d'être touchée par ce phénomène de poussée inversée d'une dent.
Cela peut survenir à la suite d'un traumatisme, d'une infection dentaire ou d'un problème de développement. Les conséquences sont particulièrement gênantes : outre le nez bouché, cela peut occasionner une perte d'odorat et des écoulements purulents. Les garçons sont principalement concernés. L'étude danoise nous enseigne que sur 5 dents intranasales, 3 sont masculines.
Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre hygiène buccale et vous livre des conseils pour préserver vos dents.
>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte