95% des Français mettent leur santé en danger parce qu'ils sont sédentaires. Ce chiffre, tiré d'une étude de l'Anses, met en lumière l'absence de prise de conscience de nos compatriotes quant à la catastrophe sanitaire vers laquelle ils s'avancent.
Courir ou marcher, c'est la solution pour préserver son capital santé sur le long terme. L'Anses ne prône pas spécialement le sport, elle parle bien d'activité physique, à savoir quand on marche dans la rue, quand on monte un escalier, quand on va et on vient, bref quand on bouge parce que l'on est en vie. Cela favorise notre métabolisme de base, de brûler des calories sans faire d'effort particulier.
En écho à l'étude de l'Anses, 95% des Français ne bougent pas assez et ne font même pas le minimum. Comme il n'y a pas de fatalité, le docteur Claire Mounier, cardiologue au CHU de Lille, est revenu dans l'Hebdo de Ça Va Beaucoup Mieux ce dimanche 20 mars sur les façons de réapprendre à bouger pour préserver sa santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte