1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Michel Cymes : pourquoi la disparition des morpions n'est pas forcément une bonne nouvelle
1 min de lecture

Michel Cymes : pourquoi la disparition des morpions n'est pas forcément une bonne nouvelle

PODCAST - Les morpions ont quasiment disparu avec la généralisation de l'épilation du maillot. Mais cette pratique a aussi tendance à favoriser les infections.

Une solution peut être l'épilation définitive au laser
Crédit : iStock
POILS - 1/5. La disparition des morpions n'est pas forcément une bonne nouvelle
00:02:52
Michel Cymes
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à l'une des conséquences inattendues de la généralisation de l'épilation du maillot : la disparition des morpions. Les cas d'infections et de démangeaisons liées au piqûres de ces petits poux sont en nette diminution ces dernières années.

La disparition du parasite a cependant tendance à favoriser un autre problème, explique le médecin. Elle pourrait favoriser la propagation des infections car le follicule pileux qui subsistent à la base de la peau peut générer des irritations avec les frottements des vêtements et avec les organes génitaux lors des rapports sexuels.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre pilosité et vous livre ses conseils pour éviter les problèmes.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte