1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Michel Cymes : pourquoi il ne faut pas s'épiler avant la puberté
1 min de lecture

Michel Cymes : pourquoi il ne faut pas s'épiler avant la puberté

PODCAST - Michel Cymes recommande de privilégier la décoloration ou l'utilisation d'une crème dépilatoire plutôt que d'envisager l'épilation avant l'adolescence.

Il existe différents moyens, plus ou moins douloureux, pour se faire épiler le maillot
Crédit : AntonioGuillem / iStock
POILS - 4/5. Pourquoi il ne faut pas s'épiler avant la puberté
00:02:45
Michel Cymes
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à la question de l'épilation des jeunes. Le médecin conseille de ne pas toucher aux poils avant la puberté, qui survient généralement chez les jeunes filles quand elles ont 10 ou 11 ans. Dans le cas où la pilosité est un problème, il est préférable de privilégier une décoloration ou d'utiliser une crème dépilatoire, qui va dissoudre le poil, plutôt que de l'arracher et de détruire la racine.

Dans le même ordre d'idée, il est recommandé de ne pas envisager d'épilation définitive avant 20 ans. D'abord, car cette opération représente une somme importante, ensuite car la pilosité est encore instable à cet âge-là et que cela pourrait s'avérer contre-productif et provoquer une repousse plus importante.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre pilosité et vous livre ses conseils pour éviter les problèmes.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte