1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : "Un merci ne suffira pas", répond un urgentiste à Macron
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : "Un merci ne suffira pas", répond un urgentiste à Macron

Alors que le bilan du coronavirus continue de grimper en France, Emmanuel Macron a promis de lancer un "plan massif d'investissement et de revalorisation" pour l'hôpital, ce mercredi 25 mars.

Les hôpitaux débordés à cause du manque de personnel
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : "Il faudra faire autre chose que dire merci", répond un urgentiste à
00:05:55
Le journal de 6h du 26 mars 2020
00:05:55
Brice Dugénie - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En déplacement à Mulhouse ce mercredi 25 mars, le président de la République a salué la "mobilisation totale de ceux qui se battent sans relâche contre l'épidémie de coronavirus". Il a promis des primes exceptionnelles et un plan massif pour l'hôpital.

"Il était temps", c'est ce que répond Romain, urgentiste à l'hôpital de Mulhouse, un médecin qui est actuellement avec d'autres en première ligne et qui met en garde le président. 

"Monsieur Macron a fait des annonces. J'ai envie de lui dire, après tout ça un merci ne suffira pas. On avait annoncé que le système hospitalier français était au bord de la rupture. Là, on est encore plus sur le fil, on fait comme on peut pour essayer de ne pas en arriver à des situations comme en Italie. Il va falloir des actes extrêmement forts et il faut arrêter les paroles. Dans quelques semaines, si on arrive à passer le cap de l'épidémie, il faudra faire autre chose que dire merci", prévient cet urgentiste.

À écouter également dans ce journal

Ehpad - La directrice d'un Ehpad à Flamanville avait appelé à écrire aux résidents isolés. C'est chose faite. La solidarité s'organise et l'Ehpad a reçu des centaines de messages et de lettres.

À lire aussi

International - En raison de l'épidémie du coronavirus , le cap des 1.000 morts a été atteint aux États-Unis et le bilan de l'Espagne a désormais dépassé celui de la Chine ce mercredi 25 mars.

Politique - Après avoir visité l'hôpital militaire de campagne de Mulhouse, Emmanuel Macron a de nouveau appelé à la mobilisation générale ce mercredi 25 mars. Il a promis plusieurs mesures, notamment pour le secteur de la santé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte