Cette histoire incroyable n'est malheureusement pas un cas isolé. Au CHU de Saint-Étienne, un malade de 72 ans est resté 120 heures, c'est-à-dire 5 jours sur un brancard. Le personnel n'a pas pu lui attribuer de lit dans ce service d'urgences où la grève se poursuit. Une situation que déplore également la direction du CHU de Saint-Étienne.
"La situation de pension est nationale, elle n'est pas qu'à Saint-Étienne. C'est à déplorer mais un patient qui peut rester 210 heures, ça a déjà existé et ça existera encore. C'est un cas parmi le reste, la moyenne de durée de séjour n'est pas de ce niveau là", explique Patrick Mismetti, chef de pôle référent des urgences.
La situation n'est pourtant pas prête de s'arranger, le personnel de Saint-Étienne compte bien poursuivre la grève dans les jours à venir.
Incendie - Les habitants du Gard ont encore eu des frayeurs mercredi 31 juillet en raison des incendies. Plusieurs foyers avaient repris au sud de Nîmes à cause du vent. En 24h, près de 500 hectares ont été détruits par les flammes et 190 personnes ont dû être évacuées.
Italie - En Italie, une photo de vacances fait polémique. On y voit le fils du Ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, chevaucher un scooter des mers piloté par un policier. L'opposition crie au scandale qu'un membre des services d'ordre soit réquisitionné pour jouer les animateurs.
Air France - Les pilotes d'Air France donnent leur feu vert à l'essor de la compagnie Transavia. Un accord très important puisqu'il permet à la compagnie low cost nationale d'augmenter sa flotte pour contrer les concurrents Easy Jet ou Ryanair.
Cigarettes - À Roanne, dans la Loire, la police lance une alerte aux cigarettes trafiquées. 6 adolescents en ont été victimes en 4 jours et à chaque fois le même scénario : un inconnu venant leur proposer une cigarette pour ensuite leur faire les poches. Il faut dire que le produit toxique vaporisé sur le tabac les a plongés dans un état comateux ou en plein délire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte