1 min de lecture
Même l'amertume des endives a diminué pour plaire aux palais les plus délicats.
Crédit : Matthew Mead/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les enfants, et se sont loin d’être les seuls, n’aiment guère les aliments amers. L’industrie agro-alimentaire l’a bien compris, en chassant peu à peu ce goût de ses produits. "C’est naturel et c’est très utile", fait pourtant remarquer le docteur Saldmann : "Si on veut par exemple réguler son poids, quand on mange des aliments amers, on mange plus lentement."
Ce phénomène a des conséquences directes sur notre satiété, puisque cela "diminue l’envie de sucre", aide donc au final à avoir un ventre plat. "Dans des temps anciens, on se méfiait du goût amer", explique Frédéric Saldmann pour expliquer que l’amertume possède une telle influence sur notre appétit.
Selon une étude scientifique autrichienne menée sur 500 amateurs de goûts amers, il s’agit d’une population ayant une tendance au sadisme, au machiavélisme, au narcissisme ou encore à la prise de risque plus élevé que la normale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte