Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous recevrez des influx de Mercure jusqu'au 11, 3e décan à présent, et il faut en profiter pour demander des rendez-vous, faire une démarche en encore un petit déplacement. La planète des échanges vous invite aussi à travailler dur sur un projet que vous devez mettre en route rapidement, et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à en demander, vous trouverez facilement.
La dissonance entre le Soleil et Uranus (qui est chez vous) est à son maximum, elle commencera à décliner dès demain et se terminera dimanche. Depuis quelques jours déjà, des tensions pour le 2e décan, du stress, de l'imprévisible, et dans un secteur important de votre vie. Mais il est possible aussi que vous preniez votre liberté ou... qu'on vous la rende. Selon votre ascendant, l'aspect est actif ou passif.
Vous êtes toujours sous la coupe de Mars, qui occupe votre 2ème décan jusqu'au 3 mars. Peut-être sans vous en rendre compte, vous développez une certaine agressivité, ou alors vous êtes en rivalité avec les autres, toujours sans en être vraiment conscient (et c'est plus ou moins valable pour tout le signe). Il se peut même que vous attribuiez cette agressivité ou rivalité aux autres...
Mercure dans le 3e décan du Capricorne à présent s'oppose à votre 3e décan et vous dit qu'il faut dialoguer. Que ce soit dans le boulot ou à la maison : dites ce que vous avez à dire, en prenant des gants bien sûr, mais ne le gardez pas pour vous sous prétexte que vous voulez avoir la paix, que vous ne voulez pas de conflit. N'ayez crainte, exprimez-vous calmement et vous ne mettrez pas le feu aux poudres.
Vous serez sensible à la dissonance du Soleil et d'Uranus que ceux du 2e décan connaissent bien, depuis 2020 pour certains. Elle se terminera fin mai, mais elle est activée ces jours-ci. Peut-être pas d'événement, mais un ciel de traîne qui fait que vous pouvez avoir encore des solutions à trouver, ou quelque chose à reconstruire. Jupiter vous donnera un super coup de pouce d'ici quelques jours.
Vos relations avec vos proches ou vos collègues seront plus fluides aujourd'hui, toutefois il est possible que vous soyez en RTT et vous n'aurez donc pas à gérer vos collègues, surtout 2e décan : Mars dans votre secteur de carrière peut créer des différends, des conflits avec certains collaborateurs et même avec votre hiérarchie. Mais vos proches et surtout vos parents, peuvent aussi être un problème.
3ème décan, Mercure est en relation avec vous jusqu'au 11 février, une relation que vous devez prendre au sérieux dans la mesure où vous avez un travail à terminer et vos collaborateurs ou employés ne sont pas aussi rapides que vous le voudriez. Mercure ayant été rétrograde, les choses ont traîné. Mais bonne nouvelle, la planète atteindra le Verseau le 11 et tout avancera à toute allure !
A part la dissonance de Saturne, qui se termine bientôt pour le 3e décan, vous avez tous de bons influx et vous vous sentirez en pleine possession de vos moyens aujourd'hui. Surtout sur le plan mental : vous serez curieux, ouvert aux autres et de très bon conseil. En outre, vous pourriez avoir de nouveaux centres d'intérêt, ce qui se passe à l'étranger vous interpellant tout particulièrement.
Le seul aspect qui vous concerne vraiment ces jours-ci, en-dehors de ceux très passagers de la Lune, c'est l'opposition de Mars qui stagne dans le 2e décan des Gémeaux jusqu'au 3 mars. Nous en avons déjà parlé, cette opposition est impliquée dans les conflits, les rapports de force, ou alors dans l'obligation pour vous de prendre des gants avec l'un de vos proches.
Mercure entame sa traversée de votre 3ème décan. Donc, né après le 10 janvier il va être question de discussions, de négociations, peut-être même de démarches ou de petits déplacements. En tout cas, pour l'instant, aucun obstacle en ce qui concerne vos rendez-vous et les fois où vous devrez vous exprimer, dire ce que vous pensez ou donner votre avis sur une situation, on vous écoutera.
Le Soleil et Uranus sont en dissonance et si vous êtes du 2ème décan, les imprévus, les contraintes, le manque de liberté dans vos choix, tout cela peut être au premier plan jusqu'à dimanche. Mais comme la situation n'est pas nouvelle, il se peut que ce soit un ciel de traîne et que la seule chose à faire soit d'attendre que ça passe. Et ça passera puisque Mars arrive et que vous allez pouvoir agir.
3ème décan, Mercure entame une relation positive avec vous jusqu'au 11, c'est donc une bonne période pour vous exprimer et surtout pour affirmer vos idées, quitte à être en contradiction avec celles des autres. Il ne faut pas que cela vous fasse reculer, les avis des autres ne doivent pas primer sur les vôtres : vous pouvez vous affirmer sans pour autant vous fâcher avec eux. Vous n'êtes plus dans la cour de récré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.