Le site gouvernemental Rappel Conso a annoncé le rappel d'un modèle de gourdes pour enfants portant la mention "Paris 2024" en raison d'un risque pour la santé dû à un dépassement des seuils de sécurité de Bisphénol A. Cela concerne les gourdes de marque Vilac dont la "teneur en Bisphénol A (BPA) ne respect(e) pas la réglementation MCDA", peut-on ainsi lire sur le site.
Il s'agit des gourdes blanches, avec des bouchons beiges, bleus ou rouges, arborant les anneaux olympiques, la mascotte des Jeux ou la flamme olympique. D'après Rappel Conso, elles doivent être rapportées sur le lieu d'achat, en échange d'un remboursement. Elles ont été commercialisées de fin août 2023 au 3 juin 2024 dans la France entière.
Le Bisphénol A est soupçonné d'être lié à de multiples troubles et maladies. Il est interdit en France depuis 2015 alors qu'il était auparavant utilisé dans la fabrication de conserves et canettes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte