1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Couple : en cours de séparation, Romain est toujours attaché à sa femme
2 min de lecture

Couple : en cours de séparation, Romain est toujours attaché à sa femme

En instance de séparation avec la mère de ses enfants, Romain réalise qu'il est encore attaché à elle.

Illustration du cœur brisé
Crédit : Kelly Sikkema / Unsplash
INÉDIT - Couple : en cours de séparation, Romain est toujours attaché à sa femme
00:24:16
Romain n'a plus de désir et de sentiment pour sa femme
00:46:46
Caroline Dublanche & Capucine Trollion
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Romain nous avait appelés le 21 septembre 2021. Il était alors en plein questionnement sur son couple. Marié depuis 17 ans, il a trois enfants et ne s'entendait jamais avec son épouse sur le plan de son intimité sexuelle. Cela le faisait souffrir d'autant plus qu'il avait le sentiment que la distance qui s'était installée entre son épouse et lui était irréversible

Lors de son appel, il était dans un profond désarroi. Comment se sent-il aujourd'hui ? "C'est un gros bordel dans ma vie, mais ça va mieux dans ma tête. J'ai quand même fait un petit peu de chemin après votre émission qui m'a fait un grand bien", reconnaît-il.

Il est depuis en instance de séparation avec son épouse et il dort dans la chambre d'amis. Les enfants, quinze, douze et trois ans sont au courant de la situation. Son aîné, est "l'homme à la maison" quand Romain est absent pour le travail. "Il est plus à prendre partie pour sa maman" dont il est très proche. Le deuxième, "je dirai que malheureusement, la génération fait qu'il est presque content, parce que c'était le seul enfant dans sa classe qui n'a pas de parents divorcés". "Et le dernier avec qui je suis très très proche, qui me saute dessus dès que je rentre le vendredi, il est trop petit pour comprendre les choses", poursuit-il. Il prendra ses enfants un week-end sur deux.

Une séparation, parfois, peut permettre aux deux partenaires de réfléchir sur eux-mêmes

Caroline Dublanche

"Ce que je trouve dommage, voyez, c'est ce que j'ai raisonné, après l'émission : en fait, je ne peux pas dire que je n'aime plus ma femme, j'ai encore beaucoup d'affection et de tendresse. On n'est pas en guerre. Mais je trouve justement dommage de divorcer d'une femme à laquelle on tient", résume Romain.

À écouter aussi

"Peut-être que finalement, il y a des choses à travailler, y compris autour de votre décision de séparation. Parce qu'on entend l'attachement profond que vous éprouvez pour votre femme, il n'est peut-être pas trop tard pour faire bouger les choses de votre côté et du sien. Et peut-être finalement, vous savez, vous pourriez aller voir ensemble un thérapeute de couple", conseille Caroline Dublanche.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Retrouvez le podcast de Caroline Dublanche "Que sont ils devenus ?" L’animatrice de l'émission quotidienne "Parlons-Nous" prend des nouvelles des personnes qui se sont confiées à elle... tout au long de l’année en toute intimité et complicité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte