- 01h59
1 min de lecture
Michel Cymes
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis plusieurs jours, la généticienne Alexandra Henrion-Caude, une figure parmi les antivax, assure sur les réseaux sociaux et dans certains médias que les vaccins contre la Covid-19 auraient été à l'origine de "turbo-cancers". Ces propos très controversés ont été contredits par de de nombreux chercheurs spécialisés dans la recherche contre le cancer.
"Je suis en train de replonger dans la période du Covid, où on invitait des médecins qui racontaient n'importe quoi. On le sait aujourd'hui", réagit Michel Cymes à l'antenne de RTL. "Des médecins qui pour certains étaient complotistes et pour d'autres se prenaient pour Pasteur parce qu'ils pensaient avoir trouvé le traitement anti-Covid. Ces médecins ont été invités dans tous les médias, c'est un véritable scandale", poursuit-il.
"Il faut arrêter de donner la parole aux antivax", martèle le médecin. "Ils arrivent à influencer des gens influençables, qui ne savent plus où ils en sont. Il faut arrêter de donner la parole à ces antivax qui font un mal fou à la médecine en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte