1 min de lecture
Olivier Goy et Anne Fulda, invités de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Atteint de la maladie de Charcot, et défenseur du suicide assisté, Loïc Résibois est décédé mardi 24 septembre. Sur les réseaux sociaux Olivier Goy, qui a été diagnostiqué de la même maladie, qui touche 7.000 à 8.000 personnes en France, a indiqué qu'il allait continuer à se battre pour lui.
Au micro de RTL, en compagnie de la journaliste Anne Fulda, avec qui il a écrit Invincible, derrière le sourire le combat d'une vie, Olivier Goy a expliqué : "Principes de précaution, progrès de la science, confinement, aujourd'hui tout est mis en place pour éloigner la maladie et la mort. Et pourtant, elle est, et sera, toujours là (...) Ce livre est un appel à vivre intensément."
De son côté, Anne Fulda a indiqué qu'elle voulait parler de ce sujet qui la "touche particulièrement" : "Ma mère a eu une maladie très proche, on a cru que c'était Charcot à un moment", a-t-elle fait savoir.
Olivier Goy est également revenu sur le coup de gueule lancé par Philippe Croizon sur le fait qu'il n'y ait pas de ministère dédié au handicap dans ce nouveau gouvernement : "Pourquoi le nouveau gouvernement compte un ministre des anciens combattants, et même pas un secrétaire d'État pour les handicapés ? Nous sommes pourtant 12 millions. (...) Il est où l'esprit paralympique ? Un correctif, comme gage de bonne foi, serait le bienvenu."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte