Alors que les Français ont réveillonné ce vendredi 24 décembre, d'autres sont toujours au contact de l'épidémie de Covid-19 dans les hôpitaux. "Notre réanimation est pleine ce matin, elle s'est remplie sur la nuit, ce sont des situations compliquées", nous dit ce samedi Frank Bidar du service de réanimation de l'hôpital Édouard Herriot à Lyon.
"On risque d'être bientôt à la limite de ce qu'on peut faire", explique-t-il. Le variant Omicron, qui inquiète beaucoup est-il moins dangereux ? "En France, c'est encore trop précoce pour le dire. La majorité des cas en réanimation ne sont pas encore liés au variant Omicron", explique Frank Bidar.
De son côté, Sekhria Khaldi, cadre dans une clinique lyonnaise explique que "la problématique qui se rajoute à cette vague c'est vraiment la pénurie de soignants. Nous sommes en sous-effectifs, on est toujours en manque de personnel ce qui complique les choses".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.