1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Hôpitaux : le gouvernement annonce une enveloppe de 150 millions pour les services "en tension"
1 min de lecture

Hôpitaux : le gouvernement annonce une enveloppe de 150 millions pour les services "en tension"

François Braun, ministre de la Santé, a annoncé ce dimanche 23 octobre, débloquer 150 millions d'euros pour les services de l'hôpital "en tension".

Le médecin urgentiste et désormais ministre de la Santé François Braun
Le médecin urgentiste et désormais ministre de la Santé François Braun
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

Le gouvernement vient en aide aux hôpitaux, notamment aux services pédiatriques, après le cri d'alerte lancé par des milliers de soignants. Vendredi, quatre mille soignants en pédiatrie ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour déplorer des conditions de travail et une prise en charge inadaptées, résultats d'une "inaction politique irresponsable". Ce dimanche 23 octobre, le ministre de la Santé François Braun a annoncé le déblocage de 150 millions d'euros pour les "services en tension de l'hôpital", notamment en pédiatrie.

Ce plan devra permettre "une hausse du personnel, à condition qu'on en trouve", a dit le ministre sur BFMTV. "On a une épidémie de bronchiolite plus précoce que d'habitude qui arrive sur un hôpital à bout de souffle et sur lequel il faut faire un travail de fond", a observé le ministre de la Santé.

"On déclenche là où c'est nécessaire, les fameux +plans blancs+ pour rappeler du personnel supplémentaire et pour avoir une meilleure coopération dans les territoires", a détaillé de son côté le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran sur CNews. Le "plan blanc" contient des mesures d'organisation destinées à faire face à une situation sanitaire exceptionnelle ou une activité accrue d'un hôpital.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu