- 31m45s
1 min de lecture
 
            De l'eau d'un robinet (illustration)
Crédit : AFP / FRED TANNEAU
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La consommation d'eau potable est déconseillée dans une partie de la ville de Bordeaux. Un phénomène "d'eau jaunâtre", lié aux "fortes pluies", est apparu récemment, selon la Régie de l'eau dans un communiqué publié jeudi 14 décembre sur son site internet. La Régie de l'eau de Bordeaux Métropole déconseille donc "l'usage de l'eau pour la boisson ou la préparation des repas", tout en précisant qu'elle reste "potable". Le nord et le centre de Bordeaux sont concernés, ainsi que les communes d'Eysines, Bruges, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc et Blanquefort.
"Les jeunes enfants de moins de trois ans, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées ne doivent consommer que de l'eau en bouteille", écrit la Régie. Cette dernière assure être "pleinement mobilisée pour rétablir la situation à la normale." Les premières analyses ont néanmoins montré que l'eau, bien que colorée, reste "potable", poursuit la Régie. De nouvelles analyses complémentaires sont attendues vendredi.
Selon les relevés publiés sur le site de Météo France, il est tombé plus de 50 mm de précipitations depuis dimanche à Bordeaux. La métropole girondine connaît un automne particulièrement pluvieux depuis la mi-octobre.
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte