Il y a quinze jours, Santé Publique France pointait une augmentation des cas de Covid-19, notamment chez les plus de 65 ans, à qui s'adresse donc en priorité cette nouvelle campagne de vaccination qui débute mardi 15 octobre. Pour se faire vacciner, il faut se rendre chez son pharmacien, ou solliciter un infirmier, une sage-femme ou même son médecin.
Il n'existe pas encore de vaccin conjoint, il faudra donc recevoir deux piqûres, l'une pour la grippe et l'autre pour le Covid, une dans chaque bras. Ces deux vaccinations peuvent se faire le même jour, les effets indésirables n'en seront pas plus forts.
Pour savoir quand vous faire vacciner, il y a une subtilité pour le Covid. Il faut un espacement de six mois entre votre dernière dose de vaccin ou depuis votre dernière infection. Sauf si vous avez plus de 80 ans, auquel cas l'espacement n'est plus que de trois mois.
Le vaccin contre le covid est gratuit pour tous, sans ordonnance, mais si vous n'êtes pas dans la tranche à risque. Le vaccin contre la grippe n'est gratuit que pour les plus fragiles, ceux qui ont reçu par courrier un bon de prise en charge. Pour les autres, il faut compter entre six et dix euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte