1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Covid-19 : fermeture des bars à 22h dans une dizaine de villes, dont Paris
1 min de lecture

Covid-19 : fermeture des bars à 22h dans une dizaine de villes, dont Paris

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que les villes placées en "zone alerte renforcée", parmi lesquelles Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse, verront leurs bars fermer à 22h au plus tard d'ici le lundi 28 septembre.

Le ministre de la Santé Olivier Véran en conférence de presse à Paris le 17 septembre 2020
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Victor Goury-Laffont
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De nouvelles restrictions étaient attendues, ce 23 septembre, avec une prise de parole du ministre de la Santé Olivier Véran. Celui-ci a annoncé que les bars dans les villes placées en "zone d'alerte renforcée", où le taux d'incidence est supérieur à 150 contaminations pour 100.000 habitants dans la population générale et 50 pour 100.000 habitants chez les personnes de plus de 65 ans, devront fermer leurs portes avant 22h.

Les horaires de fermeture, qui seront "décidés par le préfet après consultation des élus", ne seront donc pas nécessairement les mêmes dans l'ensemble des communes concernées. Cependant, "en tout état de cause", une ouverture après 22h ne sera pas possible. 

Cette nouvelle restriction ne prendra effet que le lundi 28 septembre, afin de laisser "le temps utile" à la consultation entre préfets et élus. Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier ainsi que Paris et sa petite couronne seront dans l'obligation d'appliquer cette fermeture anticipée

Comme l'a précisé Olivier Véran, la liste des communes en "zone alerte renforcée" sera publiée chaque semaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte